Les phobies et angoisses de nos animaux peuvent être un motif de consultation. Il y a bien souvent une cause à ce comportement et un traumatisme, pas toujours connu des propriétaires, s’est inscrit dans le corps et les tissus. En travaillant sur le corps et en libérant les dysfonctions, on permet à ces stress de s’évacuer.
Poona a 1 an. Elle m’est présentée pour son stress chronique. En effet, malgré une bonne sociabilisation, elle est particulièrement inquiète dès qu’elle sort de chez elle. Le moindre bruit lui fait peur, l’objet qui n’était pas à la même place la veille, les inconnus, tout est source d’angoisse. Elle est également très mal à l’aise en voiture. Elle ne veut pas monter, bave et panique.Ses propriétaires ont mené un travail de fond pour comprendre d’où vient cette angoisse permanente et ont mis le doigt sur un sevrage mal vécu et associé au transport en voiture. Il ne manquait plus que la séance d’ostéopathie pour évacuer ces anciennes peurs associées à cet événement traumatique. Résultats : une chienne transformée, qui monte volontairement en voiture, et qui se détend enfin en balade !
Un plaisir de voir une si belle évolution chez la jolie Poona. Merci aux propriétaires de s’être autant investis pour elle !
Comments