top of page

MON PARCOURS

Depuis toujours fascinée par la nature, l'environnement, et bien évidemment par le monde animal, je suis initialement issue d'une formation d'ingénieur agronome. Mais au bout de 2 ans de salariat, j'arrive à la conclusion que ce métier ne me convient pas. Le travail en bureau, en tête à tête avec mon ordinateur, n'est définitivement pas fait pour moi. 
Je fais alors le choix de tout reprendre du début, et de m'offrir un métier qui me passionne.


Je me forme au NIAO, en cinq ans. La formation comprend autant de pratique que de théorie, et permet la prise en charge d'animaux dès la 3e année.
Je continue aujourd'hui à me former régulièrement, afin de m'ouvrir en permanence à de nouvelles manières de soigner, et permettre ainsi une prise en charge aussi complète que possible de votre animal.

En parallèle de ces formations, je m'investit également dans un travail de développement personnel, indispensable selon moi à tout thérapeute : "Pour prendre soin des autres, il faut d'abord savoir prendre soin de soi".

Ma pratique est basée presque exclusivement sur des techniques dites "douces". Aussi appelées tissulaires, fasciales, craniennes, cranio-sacrées, viscérales..., ces techniques constituent une approche non contraignante, adaptées à tout type d'animal, quel que soit son âge, son caractère, son niveau d'activité physique, ou ses problèmes de santé. Cette approche permet un travail en profondeur sur les dysfonctions traumatiques (chocs, chutes, faux mouvements), récentes ou anciennes,  mais prennent également en compte la dimension émotionnelle de votre animal.

Juin 2019 : Obtention du diplôme d'ostéopathe animalier au NIAO

Novembre 2019 : Validation de l'épreuve théorique du CNOV

Avril 2021 : Validation de l'épreuve pratique du CNOV et inscription au Registre National d'Aptitude

Septembre 2021 : Formation niveau 1 Reïki

Novembre 2022 : Formation niveau 2 Reïki

Décembre 2022 : Formation approche tissulaire en ostéopathie - niveau 1

Untitled.jpg
bottom of page